compte rendu et résultats du trail des grands couteliers

Publié le 1 Mars 2015

Dimanche pluvieux dimanche boueux !!!

Cette expression résume amplement ce chouette week end nontronnais que nous proposait l'équipe de la team GC amenée par le couple mika pluyaud et hélène valiani .

Un week end qui commençait par une toute nouvelle "épreuve" festive le samedi soir en nocturne :LA RUN LIFE STREET JUMP!!!!

Run life en référence à la société de sportswear que micka pluyaud a créé à l'automne dernier avec son ami florian peyrony. (cf en fin d'article)et street jump pour course à obstacle en ville. Un genre de run fun quoi !!!!

Ouai je sais vaut mieux aller chez sosh que d'essayer d'apprendre par coeur le nom de cette course :-) .

Donc tout ça pour dire que 145 valeureux clowns ,pompiers et autres hurluberlus se sont élancés sous une pluie fine pour se mettre "minable" tout en s'amusant . Ah ben oui parce que 5 km et 20 obstacles à franchir dans cet happy run en short ça serait poa drôle alors que déguisé.....!!!! re-bref au dire des quelques "survivants" que les cdp ont pu interroger ce fut une belle tranche de rigolade.

Le lendemain re belote pour la TEAM GC mais cette fois ci on sort le grand jeu et c'est déguisé en chevalier , épée au fourreau,que nous accueillait mika tandis qu'hélène donnait les dernières directves, que bernard s'occupait de l'accueil , que françois réglait les ultimes inscriptions et que sébastien .....ben seb ché pas en fait :-)( je crois qu'il gérait la bouffe lol) . Mais chacun avait une place et un rôle bien défini c'est sûr .De toute façon pas le choix puisque de toute manière le gros de l'équipe était là , rajoutez les parents pluyaud, les parents valiani mis à contribution et une poignée de membres et vous avez la team GC au complet . On est loin des grosses écuries alors il faut être efficace et convaincant face aux instances municipales afin que l'on croit en votre projet et que l'on vous aide et surtout que l'on arrive à rassembler , fédérer des bénévoles capables de venir faire le "poireau " pendant des heures sous la flotte . Rendez vous compte pas moins de 100 bénévoles auront étaient nécessaire pour mener à la victoire cette armée!!!! .

Avant d'aller plus loin je vais juste pour donner ce chiffre : 750 !!!!

750 c'est le nombre d'inscrits toutes épreuves confondues ( sans cumul) que la team GC a su amener amener au front . Ils auront quasiment doublé en deux ans . C'est pas donné à tout le monde ça !!!Mais c'est juste une simple récompense au vu du travail fourni durant les 364 jours qui ont précédés l'évènement.

750 c'est aussi l'argent récoltée pour lutter contre la maladie de charcot .(1€ reversé par inscription) .Cette p***** de maladie méconnue encore aujourd'hui et qui attaque les cellules nerveuses qui contrôlent les muscles . Cette p*****de maladie ou la quasi totalité des personnes atteinte, meurent .Alors venir soutenir à la fois ces jeuns et cette association par le biais de l'évènement et de notre passion c'est juste LE minimum que l'on puisse faire non ???

cf : le challenge de la solidarité mis en place par 3 organisateurs

http://traildesgrandscoutel.wix.com/trail#!-propos1/c254i

Parenthèse fermée !

On revient coté course ou nous attendait un combat de haute lutte entre les bons et les méchants sur le viaduc , une chevauchée sauvage et un cours d'histoire ( ouf en version raccourcie) . Chaque épreuves le 24 km( à rallonge) le 12 km ( elle aussi ) et la rando partaient pour une superbe boucle en ville de 3,5km ou s'alternaient escaliers, ruelles étroites , escaliers, jardins , escaliers, passages dans la coutellerie et .....escaliers avant de s'enfoncer dans les bois nontronnais . Quelques portions roulantes , d'autres sur le cul , quelques cordes ,un ou deux ruisseaux à passer à gué et nous voilà de retour par l'ancien tunnel de chemin de fer , les plus malins avaient prévu la frontale (on se fait avoir une année pas deux!!!) et ou une musique médiévale nous guidait vers la sortie . Encore deux cordes ou quelques uns , surtout les randonneurs, se posaient la question de comment se hisser en haut de la butte au vue de l'état du terrain et des individus ...

Si après vous croyez que le buffet de géant allait rester seul longtemps c'est ne pas connaitre cette valeureuse horde .Et que dire de la buvette ou la bière , gratuite , pleuvait :-) .

Pour les résultats prenez un STEVE LECLERC( triplé sur cette course) intouchable en ce moment,un FELIX PRINGAULT en très grande forme et qui nul doute va faire mal dimanche prochain en relais et vous aurez les gagnants homme du 24 et du 12 km . Coté féminine si on connait peu la gagnante du 24 km IRÈNE AUBRÉE du CA plassac on est au courant des qualités de la 1ère du 12 km qui n'est autre que SYLVIE BRUN qui, on peut le dire ,rafle tout sur son passage trail. Heureusement pour ces concurrentes elle est une adepte du triathlon .

Avant de conclure cet article je tenais personnellement à féliciter la performance de cette équipe qui a su bouleverser les codes du trail mêlant convivialité et professionnalisme et tout ceci sans rechercher quelques profits que ce soit , hèlène m'avouant même vouloir décaler la date de la run life street jump mais ne savait pas trop car tout dépendrait du bilan.....

Hélène et mika et sa bande de joyeux lurons vous donnent déjà rendez vous en 2016 .

et n'oubliez pas leur dicton : SI VOUS N'ETES PAS BON SOYEZ BEAUX!!!!!

TOUTES LES PHOTOS SUR LE SITE DES GRANDS COUTELIERS :

www.traildesgrandscoutel.wix.com/trail

rendez vous dimanche prochain pour la seconde édition du marathon des forts .

Rédigé par fred

Commenter cet article